top of page

LE BATTEMENT DES CŒURS 

Justine est une jeune femme parmi tant d'autres... en apparence. Car son histoire, elle, est hors du commun. Maman de sept enfants - dont trois sont devenus des anges - elle élève ses quatre enfants vivants avec une force admirable.

Après Viktor en 2011, la joie d'accueillir Florent en décembre 2012 est immense. Mais cinq mois plus tard, la nouvelle tombe ; l'enfant est atteint d'une maladie génétique ultra-rare qui touche moins de 1000 enfants dans le monde : l'hyperglycinémie sans cétose. Les médecins sont sans appel: il ne vivra pas. Ou à peine. Et s'il survit, il ne marchera pas, ne parlera pas, ne vivra jamais « comme les autres » ; il restera alité toute sa vie.

Justine et son époux Justin choisissent de se battre, d'aimer sans condition, envers et contre tout. Chaque jour est un nouveau combat et chaque geste, chaque progrès, chaque souffle de Florent est une victoire.

Inondé d'amour, le petit garçon va défier toutes les statistiques et les pronostics les plus sombres.

Ce livre est l'histoire d'une mère, d'une famille, d'un amour si fort qu'il défie la science, la douleur, la fatigue et fait parfois jaillir des miracles.

2daae804-14f9-4e1a-a756-57e0a47b0e44.jpeg

Véronique, Saint Florent

Un immense merci pour ce livre que j’ai dévoré sans pouvoir m’arrêter de le lire.

Je vous souhaite encore cette force qui fait de vous une très belle et rare personne.

Ingrid, Arras

Un très beau livre, un combat d’une grande humanité, qui montre qu’il est difficile d’unir vie familiale et professionnelle avec le handicap.

Aude, Le Havre

J’ai dévoré ce livre en quelques heures, et je me suis forcée à le poser pour le garder un peu plus longtemps. J’ai été extrêmement aimé et les larmes sont venus avec une grande émotion.
bottom of page